3. Au revoir Annie

Candy est en train de raconter à John le magnifique barbecue que Monsieur Brighton a organisé pour Annie et elle, quand celui-ci apparaît pour refaire un barbecue avec tous les enfants de la Maison Pony.
 
Annie a tout entendu...  Mais Monsieur Brighton est venu parler à Mademoiselle Pony et Soeur Maria de... Candy. Il veut l'adopter. Annie, qui est derrière la porte, entend la conversation et est effondrée par cette nouvelle. Lorsque John l'apprend lui aussi, il est très triste, quant à Candy, elle ne veut pas en entendre parler, il n'est pas question qu'elle abandonne la Maison Pony !
Le dimanche suivant, Monsieur Brighton revient accompagné de sa femme, Jeanne. Candy fait tout pour les dissuader en se montrant sous son plus mauvais jour. Mais, c'est alors que leur choix se porte sur Annie, laquelle, trop contente d'avoir enfin une vraie famille, accepte. Candy est très déçue, elle qui avait refusé pour rester avec son amie à la Maison Pony ne comprend pas qu'Annie ait pu faire une chose pareille.
Monsieur Brighton avec sa femme
Candy s'enfuit Elle s'enfuit en courant de l'orphelinat et se met à sangloter sous la pluie. Annie la suit en silence et reste avec elle sous les trombes d'eau. Après quelques explications, elles finissent par se réconcilier.

Annie s'en va donc, après avoir confié à Candy le soin de veiller sur Capucin, le petit raton-laveur qui les suit partout...

suite