29. La vocation de Candy

Peu de temps après, Candy décide de refuser l'offre de monsieur Cartwright, mais il ne lui en tient pas rigueur, il s'en doutait... Elle lui avoue être fermement décidée à seconder Mademoiselle Pony et Soeur Maria auprès des enfants.

Candy s'évertue donc à devenir une bonne monitrice afin d'être utile à ses deux "mamans". Mais voilà qu'arrive Georges, le chauffeur des André ! Et il vient la chercher ! Car, l'oncle William a décidé d'envoyer Candy en Angleterre avec Archibald et Alistair, afin qu'elle devienne une parfaite Lady et qu'elle reçoive une éducation digne de son nom.

Candy est furieuse qu'on ose ainsi décider de son avenir à sa place et elle s'enfuit sous la pluie avec Jimmy, qui prend aussitôt son parti, soucieux qu'il est de la garder auprès de lui... Mais la pluie et le vent ont raison de la santé du pauvre garçon qui tombe malade. Candy le ramène alors à la maison Pony, où Mademoiselle Pony et Soeur Maria lui réservent un accueil digne de son inconscience... Soeur Maria va même gifler Candy, afin de lui faire comprendre sa conduite égoïste.

Jimmy passe d'interminables heures entre la vie et la mort et Candy prie le ciel pour qu'il s'en sorte. Elle se sent affreusement coupable et, lorsque celui-ci guérit enfin, elle décide à contrecoeur d'accepter la proposition de Georges et de le suivre en Angleterre.

Jimmy est déçu, mortifié du départ de Candy et il lui en veut terriblement. Mais, il essaiera quand même de lui crier un dernier adieu, juché sur le cheval de monsieur Cartwright, lancé à plein galop derrière la voiture de Georges...

Candy monte sur le paquebot avec Georges, faisant route vers de nouvelles aventures...

suite