6. Le prince des collines

 
Candy se fait bien vite des amis dans les cuisines. Alors qu'elle nettoie le sol de l'entrée, Elisa survient et lui envoie son horrible chat siamois, les pattes imbibées d'encre noire ! C'est un désastre ! Capucin, furieux, veut prendre la défense de sa maîtresse en coursant le chat, renversant sur son passage vase et autres bibelots... Madame Legrand bien sûr est furieuse et ordonne à Candy de se débarrasser de Capucin. Magré ses efforts, Candy n'arrive pas à l'abandonner dans la forêt et décide de le cacher dans l'écurie.
Daniel et Elisa ne sont pas dupes et ils font du chantage à Candy, la menaçant de tout dévoiler à leur mère si elle ne leur donne pas son joli pendentif, celui que Candy garde précieusement en souvenir de son prince... Elle parvient à leur échapper et part en courant vers ses collines. Elle trébuche et s'effondre sur l'herbe, là, elle se met à rêver de son prince...
Candy rêve de son prince
Elle se souvient de son prince... Elle entend à nouveau sa voix... "Ne pleure pas petite fille, tu es beaucoup plus jolie quand tu ris que lorsque tu pleures..." Elle ouvre les yeux, il ressemble tellement à son prince, comment est-ce possible ? Il disparaît aussitôt et elle se lance immédiatement à sa recherche ! Ses pas la conduisent peu à peu jusqu'à un immense portail de roses, sur lequel elle reconnaît le sceau du pendentif ! Elle se sent soudain très légère et rentre gaiement à la maison des Legrand.

suite