7. Ai-je l'air d'une dame ?

Pleine d'optimisme et de courage, Candy apprend à faire du gâteau grâce aux gentils domestiques. Elle l'emporte avec elle à l'écurie pour le partager avec Capucin. Mais c'était sans compter sur Elisa qui conduit sa mère jusqu'à elle. Candy est accusée d'avoir volé le pain et Capucin, à ses côtés, ne passe pas inaperçu... Heureusement, Monsieur Legrand est beaucoup plus indulgent que son épouse et il autorise Candy à garder son petit animal.

Candy entreprend alors de devenir une vraie jeune fille du monde en s'efforçant de copier les Legrand. Marie, la cuisinière lui prodigue un maximum de conseils et Candy a hâte de mesurer ses résultats. Elle est fière et espère ainsi que Madame Legrand va finir par reconnaître sa vraie valeur et l'adopter pour de bon. Hélas, Madame Legrand profite de la première occasion pour la remettre à sa place et lui annonce qu'elle compte désormais faire d'elle une domestique pour ses deux enfants. Candy n'en revient pas, elle qui était si confiante...

Plus tard, alors que Candy se promène dans les collines, ses pas la conduisent une fois encore au portail des roses. Non contente de sa découverte, elle continue sa balade et parvient à un deuxième portail tout en pierre, puis à un troisième... sous une cascade ! Et dessus : toujours le même sceau, celui d'une des plus riches familles de la région, d'après ce que lui a raconté Dorothée... Curieuse, elle pose la main sur le portail et déclenche un barrage, libérant ainsi des tonnes d'eau ! C'est alors qu'elle entend crier, elle se retourne et découvre un jeune homme dans une barque, surpris d'avoir été ainsi tiré de sa sieste... Elle lui lance une corde et l'aide à sortir de l'eau.

Le jeune garçon se présente, il s'appelle Archibald, il lui explique que le sceau qui intrigue tant Candy représente un A, le A de la famille André dont lui-même est cousin... Puis, il lui baise la main et s'éloigne, la laissant toute rougissante.

suite