8. Une joyeuse carte d'invitation

Au cours d'une sortie en ville, Daniel et Elisa abandonnent Candy dans un magasin. Celle-ci décide de rentrer à pied et, en chemin, rencontre Alistair, un charmant garçon qui se propose de l'emmener en voiture, une voiture qu'il a créée de toutes pièces et... qu'il conduit pour la première fois ! Elle apprend qu'Alistair est le frère d'Archibald et le cousin de Daniel et Elisa. L'instant d'après, les deux jeunes gens se retrouvent... dans le lac ! Contraints à la marche à pied, ils prennent un raccourci à travers les arbres et Alistair est épaté par l'agilité avec laquelle Candy saute de branche en branche.

De retour chez les Legrand, Candy apprend que la doyenne de la famille, la Grande Tante Elroy, va leur rendre visite et qu'un bal sera donné en son honneur. C'est un événement auquel tous se préparent activement. Elisa est ravie à l'idée de revoir Anthony, le garçon qu'elle aime, et elle exhibe fièrement sa nouvelle robe devant Candy. Candy est désemparée et envie Elisa. Elle aimerait tant aller à cette merveilleuse fête et revoir Archibald et Alistair. Par chance, elle reçoit le lendemain, non pas une, mais deux invitations pour le grand bal ! Archie et Ali ont pensé à la faire inviter !

Mais Elisa et Daniel font tout pour la dissuader d'y aller, en effet, Candy n'a pas de robe à se mettre pour l'occasion. Dorothée parvient néanmoins à la convaincre que c'est sa présence qui compte et non la tenue qu'elle portera... Candy, rassurée, décide donc d'assister à la fête vêtue de sa robe de tous les jours...

suite