11. Le petit ruban

Candy apprend que Madame Brighton, la mère adoptive d'Annie, va rendre visite aux André et qu'une réception sera organisée en leur honneur. Candy est folle de joie à l'idée de revoir son amie d'enfance ! Mais elle se souvient des paroles d'Annie et se promet de faire comme si elle ne la connaissait pas, dans l'intérêt d'Annie... mais pour sa plus grande peine.

Lorsqu'Annie arrive enfin, Candy est très émue et la trouve très belle. Mais Daniel et Elisa préparent un mauvais coup et forcent leur prestigieuse invitée à monter à cheval, alors que la pauvre Annie en a peur... Le cheval, alors éperonné par Daniel, fait un brusque écart et s'enfuit au galop, sa petite cavalière cramponnée à lui et morte de frayeur et appelant Candy à son secours ! Candy n'hésite pas un instant et selle un cheval. Elle parvient à rattraper le fuyard et à calmer Annie.

C'est alors qu'elles se retrouvent seules dans la forêt, où leur course effrénée les a entraînées. Candy et Annie peuvent enfin se parler tranquillement. Annie lui refait ses excuses pour son indifférence et lui explique à nouveau ses raisons. Elles sont si heureuses de s'être retrouvées, même si peu de temps...

Lorsqu'elles rentrent chez les André, c'est bien sûr Candy qu'on accuse du mauvais traitement infligé au cheval, et Candy, sous peine d'être renvoyée et toujours contrainte de garder le secret au sujet d'Annie, est obligée de demander des excuses pour une faute qu'elle n'a pas commise. Une fois de plus, elle est humiliée par les André. Puis, Annie repart...

Par bonheur, elle a laissé son ruban accroché à un arbre, près de l'écurie, pour Candy, en gage de leur amitié. Candy est heureuse, elle sait qu'Annie ne l'oublie pas et qu'elle sera toujours son amie.

suite