12. Chère Candy

Au réveil le lendemain, Candy découvre sur le bord de la fenêtre un magnifique bouquet de roses. Elle pense aussitôt à son cher Anthony et sourit. Il est si gentil. Mais c'est encore un mauvais tour de Daniel et Elisa. Daniel est allé les arracher sauvagement dans le jardin d'Anthony, lequel est atterré par cette découverte. Qu'on ait osé traiter ses roses de la sorte est impardonnable et il entend bien trouver le coupable !

Daniel et Elisa dénoncent alors Candy, arborant pour preuve de leur bonne foi le fameux foulard d'Annie qu'ils ont découvert dans l'écurie. Difficile, avec de tels arguments, de ne pas se ranger à l'opinion des deux garnements... En effet, Candy ne peut avouer que c'est Annie, elle-même, qui le lui a offert, sous peine de la trahir.

Candy, persuadée que ses amis ne croient pas à son innocence, se met à pleurer et s'enfuit dans la forêt. Elle court à perdre haleine et finit par s'égarer. Elle aperçoit alors une barque attachée à une rive de la rivière et s'y réfugie. Mais les courants l'entraînent tout droit vers les chutes d'eau ! Heureusement, un vagabond la sauve des eaux tumultueuses et la dépose, inconsciente, dans l'herbe, à côté d'un chaleureux feu de bois. Il s'appelle Albert et la console. Il lui promet d'être toujours là si elle a besoin de lui, elle n'aura qu'à mettre un mot dans une bouteille et la jeter à la rivière.

Monsieur Albert disparaît et Anthony retrouve Candy. Il la rassure sur ses sentiments, il n'a jamais douté de son honnêteté et, pour preuve, il lui offre une nouvelle rose qu'il a créée spécialement pour elle et qu'il a appelée "Tendre Candy"...

suite