13. Avec Albert

Elisa est terriblement jalouse de la rose qu'Anthony a offerte à Candy et décide de se venger. Alors que son frère et elle s'apprêtent à droguer un cheval dans l'écurie pour faire du tort à Candy, celle-ci les surprend quand un inconnu surgit de l'ombre et frappe Daniel, laissant ce dernier affalé sur le sol. Candy aura eu beau porter secours à cet ingrat, c'est elle qui sera accusée d'avoir frappé le garçon. Puis, elle réalise soudain qui était le fameux inconnu... Monsieur Albert !

Toute heureuse de sa découverte, elle part à sa recherche. Elle jette une bouteille dans la rivière et attend... Plus tard, il la rejoint et Candy peut enfin discuter avec lui de l'incident. Monsieur Albert est très amusé de la correction qu'il a flanquée à Daniel.

Il emmène Candy dans sa maison, où elle fait la connaissance d'animaux de toutes sortes. Elle apprend qu'il vit là illégalement, sur les terres des André, avec toute sa ménagerie. Mais des gardes surviennent et il doit s'enfuir.

Candy retrouve les garçons qui tentent de convaincre la Grande Tante Elroy de l'adopter. ils lui conseillent de faire de Candy une vraie lady, insistant sur la réputation bénéfique qu'aurait une telle réussite vis-à-vis de la haute société. La Grande Tante Elroy est sur le point d'accepter quand Elisa s'en mêle. Peine perdue...

Dans le jardin de roses d'Anthony, celui-ci avoue à Candy son amour pour les roses, que sa mère avait créées. Il l'emmène faire une promenade à cheval. Candy se sent étrange, elle est si bien, cramponnée à Anthony, leur cheval semble avoir des ailes. Elle comprend alors qu'elle aime Anthony...

suite