23. La première fois

Anthony a gagné le rodéo, il est très fier et tout le monde s'est bien amusé...

La nuit tombe, tout le monde s'aprête à aller se coucher, quand une explosion au dehors attire l'attention de la Grande Tante Elroy. C'est un début d'incendie qui s'est déclaré dans l'écurie ! Alistair a encore tenté une expérience malheureuse... C'est alors que surgit dans la pièce... un veau !

Eh oui, c'est le lot gagné par Anthony au rodéo. Les garçons l'avaient caché dans l'étable, espérant éviter ainsi la colère de la Grande Tante Elroy, et c'est ainsi que, par une maladresse du pauvre Alistair, les voici maintenant tous à courir après pour tenter de le rattraper... Après quoi, la Grande Tante Elroy, furieuse, ordonne qu'on l'en débarrasse sur le champ !

Le lendemain, Candy et Anthony emmènent le veau pour lui chercher une "famille adoptive"... Finalement, c'est monsieur Steve qui accepte de prendre l'animal à condition de les dédommager. Candy et Anthony ne veulent pas d'argent mais finissent par céder. Pour la première fois de leur vie, ils tiennent maintenant dans leurs mains des pièces de monnaie.

Comme ils n'ont besoin de rien, ils décident de le dépenser, ensemble. Et c'est ainsi qu'ils vont passer une journée inoubliable à se promener dans la ville, à faire des tours de manège... Puis, ils vont même se payer les services d'une diseuse de bonne aventure. Mais de mauvaises nouvelles les attendent.

Après avoir prédit à Candy une vie heureuse, la vieille femme tire les cartes pour le jeune Anthony... et ce qu'elle y voit, après plusieurs tentatives, est plutôt inquiétant. Elle a beau tirer et retirer les cartes, c'est toujours le même avenir sombre qui s'annonce... Elle n'ose dire la vérité à nos deux tourtereaux mais son visage chaviré en dit long sur ses pensées...

suite