27. Un cadeau des anges

Noël approche à la Maison Pony, la neige tombe à gros flocons et tous se préparent à passer un agréable Noël tous ensemble, comme au bon vieux temps. Mademoiselle Pony, Soeur Maria et Candy rivalisent d'ingéniosité et de débrouillardise pour constituer de maigres présents aux enfants. Les temps sont durs et elles se donnent beaucoup de mal.

Mais tout semble s'annoncer sous de bons auspices, jusqu'au jour où une mauvaise nouvelle parvient aux oreilles de Candy qui, par hasard, surprend une conversation entre les deux hôtesses du pensionnat. La Maison Pony va disparaître !

En effet, le propriétaire des terres, monsieur Cartwright, un riche fermier voisin, a décidé d'augmenter son exploitation en utilisant le terrain de Mademoiselle Pony et Soeur Maria, qu'il leur concédait jusqu'à présent. C'est une tragédie qui s'annonce !

Candy a lors une idée pour sauver la situation. Elle décide d'aller parler à monsieur Cartwright avec les enfants pour le sensibiliser à leur cause. Pour cela, elle profite d'une grande fête organisée par monsieur Cartwright avec ses ouvriers.

Ce soir-là, autour du feu de camp, les enfants, déguisés en anges, et savamment orchestrés par Candy, font des apparitions émouvantes sous les yeux des ouvriers bourrus. Portant chacun une bougie, ils entonnent de merveilleux chants qui déclenchent une vague de sympathie chez les hommes de monsieur Cartwright. Une bonté et une paix indescriptibles émanent de ces petits êtres à l'apparence si fragile... Et monsieur Cartwright est complètement séduit par ce manège, il s'avère être beaucoup plus gentil qu'il n'y paraissait et décide de laisser sa terre à la Maison Pony.

Candy et lui deviennent amis et tous vont finalement passer le plus beau des Noëls !

suite